Accueil
Janvier 2018
Janvier 2018-2
Janvier 2018-3
Janvier 2018-4
Don Gio 10 ans
Février 2018
Mars 2018
Haendel 6 ans
Chats mars 2018
Printemps 2018
Chats avril 2018
Avril 2018
Hirondelles 2018
Muyre 4 ans
Avril 2018-2
Chats en avril-2
Léos en avril-2
Avril 2018-3
Léos en avril-3
Oiseaux en avril
Combat de chats
mai 2018
Léos en mai
Dièse 10 ans
Mai 2018-2
Chipies et Be
Mai 2018-3
léo 2018-3
Chats en juin
Léos en juin
Hirondelles, juin
Hirondelles, juin-2
Léos, juin-2
Don Gio juin 2018
Chats, juin-2
Hirondelles, juin-3
Feedback juillet 2018
Hirondelles, juillet
Léos, juillet
Chats, juillet
Nature, juillet
Hirondelles, juillet-2
Nature, juillet-2
Léos, juillet-2
Chats, juillet-2
Europe 9 ans

Journal du Pli du Soleil

 

Page précédente   Page suivante

Feedback nous quitte à son tour

-

Feedback Czar du Moulin d'Oreuse

adopté le 30/05/2016

-

En avril, j'écrivais :

Il nous inquiète car il donne de plus en plus de signaux montrant qu'il y a un malaise. Je ne sais pas s'il s'agit d'une forte baisse de tonus, provisoire et saisonnière, (le coup de boutoir du printemps est mal supporté par des organismes affaiblis) ou s'il s'agit de signaux de fin de vie.  C'est un cumul de petites choses montrant une modification de son mode de vie. Lui, si indépendant,  a commencé à se rapprocher de moi et de Michel, dormant contre nos fauteuils. Dans son enclos, il se couche plus fréquemment à l'intérieur. Autre nouveauté, malgré le risque d'un coup de dents, il refuse de manger loin d'Europe, il a fallu rapprocher les gamelles. Dans la maison, il accepte le soutien moral et, par la même occasion, le contact physique des autres chiens.

Depuis deux jours,  il nous a montré qu'il a du mal à nous accompagner en promenade. Selon le moment, il vient mais il a besoin de se coucher très souvent pour récupérer ou il préfère rester seul à la maison.

 

-

Début mai, j'écrivais :

Il est toujours fatigué et il en arrive à demander le soutien de Don Gio. Nous le présentons à la vétérinaire. Après plusieurs visites et examens, nous ne sommes guère plus avancés. Les symptômes sont visibles mais insuffisants pour établir un diagnostic. Il n'a pas de fièvre mais il est apathique, le cœur bat un peu vite mais c'est bon, les urines sont colorée mais il n'y a pas de sang, les prises de sang montrent quelques taux un peu faibles ou un peu hauts, mais sans plus. Le tout allant dans le sens d'une anémie possible ou d'une pathologie "normale" d'un vieux chien.

Il a eu droit à :

  • une piqure de Carbesia, pour soigner une piro éventuelle.

  • des comprimés d'Urocline pour aider au bon fonctionnement urinaire.

  • un antibiotique en cas d'infection

  • du phophalugel pour protéger son estomac.

Feedback se laisse examiner sur toutes les coutures, palper et piquer plusieurs fois. Il avale ses comprimés sans broncher. Bref, il est loin le temps où le vétérinaire de son premier maitre devait lui mettre une muselière pour le soigner. A moins qu'il ne soit vraiment au bout du rouleau pour réagir.

-

Fin mai, j'écrivais :

Après un traitement à visée très large (à tout hasard) il va bien mieux même si nous ne savons pas ce qu'il a eu vraiment.

-

En juin j'écrivais :

En un mois il a perdu  7 kg. Depuis son problème de santé, il a développé une fragilité au niveau des yeux qui sont devenus purulents. heureusement, maintenant, il se laisse soigner Il recherche souvent les coins d'ombre.

-

17/06/2018

Il a repris un peu de tonus

-

 19/06/2018

C'est le décès de Don Gio et cela nous perturbe tous, 2 et 4 pattes. je crains le contre coup pour Feedback

-

01/07/2018

Feedback alterne les moments où il semble en bonne forme et d'autres où il est très affaibli

-

-

Chaque fois que Feedback se couche, fatigué, la solidarité masculine s'organise

-

A d'autres moments, Feedback se roule, sur le dos, l'air béat. Quand il prend cette position, il  m'est bien difficile de continuer de penser qu'il est très malade.

-

Il faut faire attention car Haendel arrive pour "jouer" avec lui. C'est à dire, se coucher dessus et ne pas arriver à se relever malgré les tortillements et les grondements féroces de celui qui est coincé dessous.

-

 

-

Michel, Feedback et Haendel

Haendel a conscience de l'état de Feedback, et tente de nous le faire comprendre.

 

-

-

 

-

 

-

-

-

02/07/2018

Haendel fait une garde rapprochée de son frère.

Normalement, Feedback déteste tout contact. Pour tolérer le mini câlin compassionnel de Haendel, il faut que cela soit grave. Sinon, les rares fois où il est éloigné de Haendel, ce dernier me signale par des hurlements tout effort de Feedback (comme patiner sur le carrelage pour se lever). Comme Feedback a recommencé à me suivre dans tous mes déplacements et que Haendel en fait autant tout en le verbalisant abondamment, la journée est assez stressante.

 

-

Dans le champ, les 3 mâles se regroupent autour de Michel

 

-

-

04/07/2018

Feedback renonce à sa promenade dans le champ, Michel rentre avec lui à la maison

-

05/07/2018

Ce matin, à 6h, Europe, qui dort avec lui, nous a réveillés. Feedback était très mal en point. Le temps de téléphoner pour l'amener aux urgences, il avait passé le pont de l'arc en ciel.

Feedback avait 7 ans et 11 mois

-

Pour laisser un commentaire, vous avez une version blog

-

Page précédente   Page suivante