Accueil
Janvier 2018
Janvier 2018-2
Janvier 2018-3
Janvier 2018-4
Don Gio 10 ans
Février 2018
Mars 2018
Haendel 6 ans
Chats mars 2018
Printemps 2018
Chats avril 2018
Avril 2018
Hirondelles 2018
Muyre 4 ans
Avril 2018-2
Chats en avril-2
Léos en avril-2
Avril 2018-3
Léos en avril-3
Oiseaux en avril
Combat de chats
mai 2018
Léos en mai
Dièse 10 ans
Mai 2018-2
Chipies et Be
Mai 2018-3
léo 2018-3

Journal du Pli du Soleil

 

Page précédente   Page suivante

Année 2018

Haendel Désiré du Moulin d'Oreuse

Donna Del Lago du Pli du Soleil x Boïan Océane du Clos des Tzars de Montagne

Né le 23/03/2012

 

Le 23/03/2018, Haendel a 6 ans

-

-

Je trouve qu'il ne se porte pas trop mal pour son âge surtout quand on pense à certaines périodes difficiles qu'il a surmonté. Le café (avec modération) a changé sa vie. D'un autre côté, quand je vois l'impact d'une prise "homéopathique" de marc de café sur son système nerveux et sur son cerveau, cela m'interpelle quand à la banalisation de la prise de café quotidiennement par un humain.

 

-

Physiquement, il semble noué et raide d'un peu partout, mais il se lève seul, se promène et mène sa vie de façon autonome.

-

 

 -

Haendel et Feedback

Ils ont les mêmes parents mais sont de portées différentes.  Depuis que nous avons Feedback, nous voyons des similitudes entre les deux chiens, défauts et qualités exacerbés chez l'un, atténués chez l'autre

-

Au début de leur introduction au Pli, Feedback et Europe ont souvent manifesté leur agacement vis à vis de Haendel. Ils l'ont souvent menacé, quand il se couche sur eux, quand il met son museau dans leur gamelle, quand il les bouscule en voulant jouer ou en poursuivant une idée fixe...mais ils ne sont jamais passé à l'acte en le mordant. Depuis, ils l'ont accepté tel qu'il est et savent maintenant décrypter son vocabulaire atypique,  ils réagissent comme tous les hôtes du Pli du Soleil et s'éloignent en grondant : "pas étonnant, c'est Haendel !!".

-

Certaines nuits, j'aimerais bien prendre son comportement avec la même philosophie ZEN, surtout lorsqu'il tape sur le montant du lit à grands coups de tête et de pattes pour me réveiller et commente de façon très sonore son état d'esprit du moment. Par exemple, pour me dire qu'il est heureux ou qu'il pense qu'à 4 h du matin, c'est le bon moment pour que la meute batifole dans le jardin. La plupart du temps, il est le seul à se rendormir tranquillement. .

   

-

Mais, heureusement, pour la plupart des nuits, c'est le moment, où il devient autonome. Dès que le jour baisse, il ne ressent plus le besoin d'être sécurisé, il reste de longs moments seul dehors, il explore, part à l'aventure sur le terrain, il n'a plus peur des bruits, au besoin, il les affronte.  Il n'a plus besoin de ma présence ni de celle de la meute, il dort souvent loin de nous, dans une autre pièce ou à l'extérieur. Il ne redevient collant que s'il a l'impression qu'un chien ne va pas bien et a besoin d'être materné.

 

-

Il utilise depuis toujours l'art du tricot et du crochet avec ses pattes arrières et je peux dire qu'il arrive à le maitriser suffisamment pour ne plus chuter à cause de ses croche-pattes involontaires. Pour se lever, il sait enfin pivoter sur lui même (avec forces commentaires) glissant ses pattes arrières sous lui, basculant le poids du popotin du bon côté pour pouvoir prendre appui sur la bonne patte qui servira de poteau ou de levier.

-

-

 

-

-

Un des problèmes avec Haendel, et pas des moindres, c'est qu'il est capable d'une conversation soutenu. Au début, il intervenait chaque fois qu'il reconnaissait la voix de Kaddour (le maitre de Jazira) au téléphone. Tout doucement, il a développé ses interventions pour la majorité des appels téléphoniques.

 

-

 Depuis peu, il participe activement à  une grande partie de mes conversations avec Michel. Couché à mi-distance entre nous deux, il nous regarde tour à tour, commente, intervient,  coupe la parole,  exprime un point de vue différent ou approuve avec force conviction verbale,  bref, ce n'est plus un dialogue mais un trio.

-

Dans sa jeunesse, j'étais sa référence quand il avait besoin de se sentir sécurisé. Maintenant, je suis devenue un point de fixation. Chaque fois que je me déplace, il fait de même, chaque fois que je parle... il fait de même : j'ai un double canin envahissant !

-

Il a quelques signes de vieillissement précoce comme un dessèchement de la truffe

-

 et une dépilation importante des glandes situées sur le fouet vers le point d'attache, là ou se trouve normalement (chez le léonberg jeune et adulte) un triangle de longs poils foncéss et plus épais.

-

-

 

-

Pour laisser un commentaire, vous avez une version blog

-

Page précédente   Page suivante